Présentation des races de notre élevage

 

setter-anglais.jpg

Le Setter anglais

Excellent chien d'arrêt, fierté et première race de notre élevage, le Setter anglais représente environ 50% de nos naissances à lui seul. Ils sont vendus partout en Europe : Italie, Grèce, Espagne... Cet élevage est le résultat d'un travail de sélection de près de 20 ans et a valu à L'élevage de la plume du Pévèle de nombreux titres. Nous assurons bien sûr leur dressage à la chasse.

 

braque-allemand.jpg

Le Braque allemand

Le Braque allemand est un très bon chien polyvalent. Il est réputé pour être aussi bien un excellent chien d'arrêt, rapporteur et pisteur, que bon gardien et merveilleux compagnon. Nous assurons, à la demande, comme pour tous nos chiens,
son dressage à la chasse.

 

labrador-retriever.jpg

Le Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est un chien costaud pour supporter toute une journée de chasse, assez doux pour jouer sans risque avec les enfants. Les chasseurs s'en servent beaucoup et avec d'excellents résultats pour le rapport du gibier. Nos labradors sont sélectionnés pour leurs excellentes origines qui en font des compagnons sûrs et affectueux notamment avec les enfants. Nous proposons la couleur sable ou chocolat.

 

 


 

cocker-anglais.jpg

Le Cocker anglais

Le Cocker anglais est un chien vigoureux, tenace, vif, c'est un grand chasseur. Leveur de gibier à poil et à plumes sur terrains difficiles, il ne craint pas la ronce. Doté d'une grande finesse d'odorat, il bat le terrain à dix ou quinze mètres du chasseur. D'un naturel gai, avec sa queue qui remue constamment, le cocker est typiquement grouillant dans son action, en particulier lorsqu'il suit une piste. Il est doux et affectueux mais plein de vie.

 

flat-coated-retriever.jpg

Le Flat Coated Retriever

Le Flat Coated Retriever, un peu plus grand que le Golden Retriever, est très intelligent, réceptif et magnifique. Le Flat Coated possède un charme remarquable. Très exubérant, très vif, il remue sans arrêt sa queue. Il est le plus élégant parmi les Retrievers et aussi le plus vif, toujours avec une irrésistible envie de jouer.

 

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est un chien ressemblant beaucoup au Labrador, si ce n'est son poil long et sa stature en peu moins massive. Mais ce n'est pas un Labrador, il n'y a aucune goutte de sang commune entre les deux races ! Le Golden Retriever allie les qualités d'un excellent chien de chasse rapporteur, avec celles d'un merveilleux chien de compagnie.